Pranayama : la respiration correcte, second principe du yoga

Il relie le corps à sa batterie, le plexus solaire, qui est un énorme réservoir d’énergie. Par une respiration profonde et consciente, nous disposons davantage de réserves énergétiques au quotidien : le stress et de nombreuses maladies (par exemple les dépressions) peuvent ainsi être surmontés.

Respirer fait circuler l’énergie

Les techniques de respiration du Pranayama mettent cette énergie (Prana) en mouvement et revitalisent le corps et l’esprit. En régulant consciemment notre respiration, nous sommes capables de stocker plus de Prana (énergie vitale) et nous pouvons puiser dans cette réserve d’énergie pour notre vie quotidienne.

Apprenez à respirer !

Beaucoup de gens utilisent une petite partie de leur capacité pulmonaire quand ils respirent. Ils respirent avec la partie supérieure de la poitrine, avec les épaules rentrées, ceci menant à un manque d’oxygène et une tension dans le haut du dos et le cou. Une respiration abdominale profonde et consciente est une manière efficace de surmonter le stress et la dépression. Une personne avec beaucoup de Prana irradie la force et la vitalité.

Le secret de la guérison

En contrôlant le Prana, nous obtenons le contrôle du mental. Beaucoup de maladies peuvent être guéris simplement en régulant le Prana.